Nouvelle école secondaire de Prévost: première pelletée de terre officielle
De gauche à droite: M. Éric Gagnon, vice-président à la gestion de projets; M. René Brisson, directeur général du CSSRDN; Mme Sonia Bélanger, députée de Prévost et ministre responsable des Laurentides; M. Paul Germain, maire de Prévost; Mme Sonia Houle, gestionnaire de projets à la Société québécoise des infrastructures.
Le 3 juillet dernier, les premières perspectives architecturales de la future école secondaire de Prévost ont été dévoilées et la première pelletée de terre symbolique a eu lieu sur le site de la future école.
Cette école de nouvelle génération, construite sur une portion de l’ancien golf cédée par la Ville, comprendra 35 classes, six laboratoires, des locaux d’arts, un auditorium, quatre plateaux sportifs, un terrain extérieur et une place publique partagée avec la collectivité. Elle permettra d’accueillir jusqu’à 1 218 élèves dans un environnement moderne, lumineux, durable et inspirant.
Le projet, porté par le Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord (CSSRDN) en partenariat avec la Ville de Prévost et le gouvernement du Québec, est le fruit d’une mobilisation citoyenne amorcée en 2019. Il incarne l’avenir de notre jeunesse et le cœur vivant du quartier « Cœur des courants ». À terme, l’école servira les élèves de Prévost et des environs.
Les travaux de construction sont officiellement lancés et s’échelonneront pour une période d'environ 30 mois.
Un grand merci à tous ceux et celles qui ont contribué à faire de ce rêve une réalité! Pour en savoir plus: https://bit.ly/40BDUcf